Contenu

Dans mon photo-blog il y a… Des photos nature, mais pas que!

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes photos et expériences du jour, vous êtes au bon endroit: beaucoup de macro, beaucoup de nature, un peu de studio, un peu d’inclassable…  Vous trouverez également dans ce blog quelques tutoriels photo et macro (quand j’en ai le temps), des articles plus documentaires sur une plante ou un insecte spécifique. Et puis tout un tas d’autres choses qui vont me surprendre au détour d’une rue, d’une page web ou d’un bouquin et que j’aurai envie de partager avec vous: coups de coeur pour d’autres artistes, lieux ou évènements… Sans oublier “mon actu”, comme on dit: mes publications et expositions du moment.

Vous êtes perdu? Vous recherchez des infos sur un sujet précis? Vous pouvez entrer un mot-clé dans le moteur de recherche de ce blog, ou encore explorer les catégories accessibles dans le menu depuis la page d’accueil.

blog photo | contenus

Un blog de bric et de broc…?

Si les plus anciens visiteurs sont familiers de mon univers (j’espère bien parvenir encore à les surprendre de temps en temps ;-)), les nouveaux-venus seront peut-être déroutés par le bazar hétéroclite et fantaisiste qui semble régner ici. Mon blog serait-il un joyeux bric à brac?…

*

De bric et de broc, mon blog? Sans doute… Il est à l’image de ce que j’aime: odeur de terre, de bois vert, de fruit mûr et de café, quelques rimes en couleur, empreinte d’une nature sauvage qui se reflète dans les images des peintres, sensibilité qui fleurit les mots des poètes.

De bric et de broc, mon blog? Bien sûr! Et voilà une occasion rêvée de te remercier, toi visiteur fidèle ou imprévu, que tu signes ton passage d’un commentaire, ou que tu papillonnes en silence d’un billet à l’autre.

Merci de ta visite, et plus encore, merci pour ta singularité: dans la “vraie vie” comme sur la toile, j’ai toujours fui l’enfermement et l’uniformité. J’aime la diversité, la différence. Je ne veux pas d’un blog qui rassemble des visiteurs qui me ressemblent, au contraire. Vouloir est une chose, y parvenir en est une autre!…

 Et voilà qu’au fil des mois, j’ai eu l’immense plaisir de t’accueillir quelques instants, et même de te voir revenir: photographe, peintre, amateur de mots, d’images, voisin ou habitant de terres lointaines, jardinier ou promeneur, musicien, matheux, curieux, aventureux en Champagne, en cuisine ou ailleurs, décroissant, dilettante, écolo, égypto, ornitho, entomo, botaniste poète et amoureux des fleurs… Longue liste masculinisée par l’usage de la langue, et toutes mes excuses à toi que j’oublie de citer! Laisse-moi pour me faire pardonner, te remercier très sincèrement de t’arrêter quelques instants au seuil de mon petit monde.

Ici, ça n’est pas vraiment chez moi: un blog, c’est un espace public qui devient ce que les visiteurs en font. Encore une fois, tu m’entraînes à répéter avec plaisir ce mot: «MERCI»! Merci à toi, visiteur singulier, de faire de mon blog cet endroit ouvert dont j’ai rêvé.

Pour moi, il n’y a pas de catégories photographiques mais des images. Chacune est associée a des lumières, des émotions, des moments, il n’y a pas de catégories closes

Jean-Loup Sieff

↑ Retour à l’accueil ↑