Macro mousse givrée: il neige!

C’est bien beau de donner des tas de conseils pour faire de la macro en hiver dans les magazines. Mais il serait peut-être temps que je (re)mette en pratique tout ça!

Mousse, neige et soleil: vive la macrophotographie en hiver!

Hier matin, un peu de neige, et quelques minutes de soleil, pas plus, durant lesquelles je me suis précipitée vers mon « petit coin à macro mousse » le plus proche. Une petite série en jaune et blanc, « à ma façon », façon aquarelle à faible profondeur de champ ;-), à suivre bientôt. En attendant, voilà une photo en avant-première: une soie de mousse translucide dans un nuage de neige.  (Clic obligatoire pour voir en plus grand: c’est tellement petit, un brin de mousse, et en plus, l’aperçu en vignette manque un peu de contraste.)

Mousse sous la neige
Mousse minimaliste: micro-paysage zen en jaune et blanc

La photo du jour…?

Cette idée de « la photo du jour » sans parole, juste pour partager une image, j’ai très envie de la développer. Souvent, j’attends d’avoir le temps d’écrire, de traiter toute une série de photos, d’avoir des choses à dire, avant de rédiger un article. Et du coup, à force de repousser mes publications, je ne diffuse pas la moitié des photos que j’avais envie de vous montrer. Donc attendez-vous à voir davantage d’articles constitués juste d’une photo, et contrairement à ce billet, sans blabla ;-).

Bonne journée à tous! Et un grand merci pour votre présence ici dès les premiers pas de ce blog tout neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *