[Lumière rouge] à Montier en Der

Lumière rouge: son premier festival

[Lumière rouge], ma dernière exposition, a commencé à se dessiner il y a un an, même si elle réunit des images prises sur une bien plus longue période. La genèse de cette série, ça a été quelques images qui me tenaient à coeur et qui s’articulaient toutes autour d’un bref instant: le coucher du soleil. Puis peu à peu, la cohérence de l’exposition s’est affirmée. Et puis, un jour de novembre, ce fut le grand saut: la présentation au public de cette exposition lors du festival de Montier en Der 2012 :-).

Montier en der expo
La salle d’exposition, encore vide, le soir de l’accrochage

C’est avec beaucoup de bonheur et d’émotion (et un peu de stress quand même 😉 ) que j’ai pour la première fois accroché les tirages de cette exposition sur les prestigieuses cimaises de Montier en novembre 2012.

Exposer à Montier, c’est comment?

Quatre jours de festival qui sont passés à la vitesse de l’éclair. Une succession de rencontres, de retrouvailles, et de belles images. Pas assez vu de belles images, d’ailleurs. Car en tant qu’exposant(e), il n’est pas très facile de s’échapper pour aller découvrir les autres sites du festival. C’est mon plus grand regret, largement compensé par tous les échanges enthousiastes et chaleureux autour de mes photos.

Merci à vous tous!

Un immense merci à vous qui avez flâné sous la lumière rouge de mes photos: ça a été un réel bonheur de les redécouvrir sous votre regard, d’écouter vos mots si sensibles. Je n’aurais espéré meilleur accueil pour cette exposition qui me tenait particulièrement à coeur, car elle exprime ce que je cherche sans cesse à travers mon boîtier: émotion, fantaisie et poésie portées par une lumière subjective qui révèle seulement ce qu’elle veut et redessine le monde selon l’heure du jour et l’oeil du photographe.

fr3-montier-interview
Et j’ai même eu droit à un petit passage à la télé:-)

Lumière rouge: d’autres expositions à venir

[Lumière rouge] poursuit sa route. Très bientôt, vous pourrez la retrouver sur d’autres festivals et lieux d’expositions. Le prochain rendez-vous? Les rencontres Natur’Images à Tignéccourt en avril 2013.

7èmes rencontres Natur'Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *